Girl Power

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. »
Walt Disney

J’ai demandé à ma copine Manon de répondre à un questionnaire passionnant … Bonne lecture !

1. Que signifie le Girl Power pour toi ?

MANON : Le girl power … C’est un mouvement féministe qui montre la place de plus en plus importante que prennent les femmes dans la société (à tous les niveaux); pour moi cela signifie également une certaine solidarité ! L’exemple qui me vient en la matière : les Spice Girls, des précurseurs !!

MALVINA : L’égalité homme/femme et oui je parle d’égalité pas de suprématie … Ne faisons pas les même erreurs que ces messieurs (surtout qu’on serez franchement mal placé vu qu’on les connaît ^^).

2. Quelle est le meilleur conseil que tu puisses donner aux filles qui veulent être forte ?

Le mental est très très important … Savoir relativiser et donner parfois simplement l’apparence d’être forte même si au fond on a envie de pleurer ou se cacher sous sa couette … Puis l’entourage aide beaucoup aussi. Le fait d’être épanouie, de se sentir bien dans sa peau joue un rôle important dans le fait d’être forte. Pour être épanouie il faut se donner à fond pour faire le métier dont on rêve, voir ses amies, se rendre compte de ce que la vie nous a donné (nous ne sommes malgré tout pas si malheureux).

Croire en vous-même, vous êtes belle, compétente et inarrêtable !
Rester vous même, acceptez vos défauts et faîtes en des forces.
Entourez vous de personnes qui vous tire vers le haut …

3. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il et comment l’utiliserais tu ?

J’aimerais être pouvoir me téléporter ! Efficace dans le cadre de « futur très proche métier » ^^, voulant rentrer dans la police, se téléporter sur les scènes de crimes serait un réel gain de temps … (mais qu’est ce que j’aimerais lire dans les pensées des suspects aussi ^^).

La téléportation pour avoir le temps de faire le tour du monde. J’aimerai pouvoir découvrir l’ensemble des cultures qui peuplent notre belle planète … On en apprend beaucoup sur soi en observant les autres, c’est pour moi essentiel d’être curieux de ce qui nous entoure !

4. Montres nous ta meilleur pose (photo) de fille forte.

J’ai pas beaucoup de photo de moi mais j’aime bien les photos de profil !

Lorsque je suis entouré des personnes que j’aime (famille, amis, collègues, rencontres …)

5. Quel produit de beauté te fais te sentir forte ?

Je n’en ai pas pour l’instant mais je l’aurai … J’aimerais m’acheter (le plus vite possible quand j’aurai les moyens) l’eau des jardins de Clarins . Une pure merveille qui fait se sentir fraîche et en confiance!! Ha et le déo aussi … C’est important le déo !! :p

La mode fait partie de la beauté, on est bien d’accord ? Mes sous-vêtements ! Pour moi, porter un ensemble (le privilège d’être une femme ^^) adapter à la situation et assorti à mon humeur du jour est toujours une source de pouvoir. D’autant plus que personne ne le voit/sait ! Ça me donne confiance en moi tout simplement. Et puis on ne sait jamais, si c’est les pompiers doivent vous déshabiller au milieu de la rue …

6. Pourquoi est-ce important d’avoir des filles fortes comme modèles ?

C’est important afin de nous motiver, de nous inspirer à devenir nous-mêmes fortes. C’est très important de nos jours d’être forte, de savoir encaisser les coups et avoir du sang-froid dans une société et un monde de plus en plus difficiles.

Connu ou non, le fait de s’identifier à quelqu’un permet de trouver encore plus d’énergie quand les choses ne se passent pas comme on le voudrait. N’oubliez pas qu’on reconnaît et profite du bonheur que lorsqu’on a connu l’opposé … D’ailleurs ne vous contentez pas d’une seule personne mais aller prendre ce que vous considérez comme le meilleur pour vous dans chaque personne que vous êtes amené à côtoyer (même vos ‘ennemis’, il y a du bon en chacun)

7. Quel jeune venue penses tu forte et pourquoi ?

En tant que personne célèbre ? Angelina Jolie semble forte et à l’aide d’autrui … Justement cette semaine elle était présente lors d’une sorte de congrès pour évoquer les viols pendant les guerres … En nouvelle venue je dirai peut être Lea Michelle !

La dernière en date, je dirais Lea Michele. Sinon j’aime beaucoup les messages que font passer certaines « blogueuses beauté » comme AnnieJaffrey ‘un esprit sain dans corps sain’ ou Esther – Se Sentir Belle ‘aucun sujet ne doit être tabou’

A la recherche d’inspiration ?

Bonne journée,
Manon & Malvina

Laisser un commentaire